Les jutsus de bases
-Substitution/Kawamiri.
Grade requis: aspirant.
Effet: Le ninja se permute avec l'objet de son choix ce qui lui permet d'esquiver quelques coups.
Coût en chakra: 50.
Dégât: aucun.
-Kinobori.
Grade requis: aspirant.
Effet: Le ninja peut monter aux arbres.
Coût en chakra: 50.
Dégât: aucun.
-Marche sur l'eau
Grade requis: aspirant.
Effet: peut marcher sur l'eau
Coût en chakra: 50
Dégât: aucun
Les jutsus sans affinitées
Les jutsus de rang D:-Fil de chakra/Kugutsu no Jutsu.
Grade requis: genin,(seul les marionettistes peuvent l'utiliser).
Effet: Le ninja créer des fils de chakra pour bouger sa marionnette.
Coût en chakra: 100.
Dégât: aucun.
-Technique de contrôle de l'esprit.
Grade requis: genin.
Effet: le ninja rentre dans l'esprit de son adversaire et le contrôle.
Coût en chakra: 300.
Degât:aucun.
-Chakra Kyuushuu no jutsu.
Grade requis: genin.
Effet: Le ninja concentre son chakra dans ses main puis au contact de son adversaire vole son chakra.
niveau genin: coute 100 de chakra et vole 200 de chakra.
niveau chuunin: coute 200 de chakra et vole 300 de chakra.
niveau jounin et plus: coute 400 de chakra et vole 500 de chakra.
-Nan Kaizou.
Grade requis: genin.
Effet: Le ninja utilise son chakra pour tordre ses membre ce qui lui permet de surprendre l'adversaire.
Coût en chakra: 105.
Dégât: aucun.
Les jutsus de rang C:-Senei Jashuu no Jutsu.
Grade requis: chuunin (vous devez avoir choisit invocations des serpents).
Effet: Le ninja fait sortir des serpents de sa manche qui attrape son adversaire et le ramène devant soit, ils peuvent aussi attaqué.
Coût en chakra: 200.
Dégât: 125 + poison -50 par tour mais peut-être guérrit
-Nuage empoisonné/Dosu gazu.
Grade requis: chuunin.
Effet: Le ninja crache un poison violet par la bouche.
Coût en chakra: 225.
Dégât: aucun, mais l'adversaire perd 150 pv par tour (infini) tant qu'il ne sort pas du nuage .
-Muon Satsujin Jutsu.
Grade requis: chuunin.
Effet: Le ninja se sert de son chakra pour devenir silencieux, aucune oreille humaines ne peut l'entendre.
Coût en chakra: 275.
Dégât: aucun mais permet de fuir (sauf si 'advesaire possède un animal) ou d'attaquer pour rendre votre attaque imparable (sauf si l'adversaire a au moins activé le sharingan [au moins niveau 2])
Transformation/Enke
Grade requis: chounin
Effet: permet de vous transformer ou de transforme un clone en n'importe quoi (kunai, autre personne,...)
Coût en chakra: 100 par transformation
Dégât: aucun (sauf si transformé en kunai, shuriken,...)==> dans ce cas dégât d'un vri kunai, shuriken,...
Les jutsus de rang B:-Hari Jizou.
Grade requis: jounin.
Effet: Le ninja concentre son chakra dans ses cheveux et les fait pousser,ensuite les cheveux devienne pointu et protege l'utilisateur.
Coût en chakra: 300.
Dégât: aucun, mais protège du taijutsus. (rang D à B) L'utilisateur ne peut plus bouger (tant que le jutsu est actif).
-Projection astrale.
Grade requis: Jounin.
Effet: Le ninja creer un autre lui mais qui n'est pas reele il sert juste à parler et ne peut pas combattre.
Coût en chakra: 225.
Dégât: aucun mais permet de parler avec quelqu'un d'éloigné. Il ne peut pas se battre.
-Multiclonage/Kage bunshin no jutsu.
Grade requis: Jounin.
Effet: Le ninja créer des clones consistant et qui ont leur propre chakra(250 de chakra)mais disparaisse au moindre choc.
Coût en chakra: 100 de chakra par clones (max 10)
Dégât: aucun.
Sexy no jutsus
Grade requis: UNIQUEMENT naruto et konohamaru
Effet: vous vous transformez en une fille.
Coût en chakra: 100
Dégât: adversaire bloqué pendant 1 tours (uniquement sur les garçons).
-Bakuretsu Kage Bunshin no Jutsu.
Grade requis: Jounin.
Effet: C'est comme le kage bunshin no jutsus sauf que les clones explose au moindre choc.
Coût en chakra: 200 de chakra par clones. (max 10 clones)
Dégât: 100 pv par clones.
-Multiclonage supra
Grade requis: Jounin
Effet: C'est comme le kage bunshin no jutsus mais en plus grande quantité.
Coût en chakra: 200 de chakra par clone (max 20)
Dégât: aucun
-Shoushagan.
Grade requis: Jounin.
Effet: Le ninja peut changer l'apparence de son visage.
Coût en chakra: 250.
Dégats: aucun
Les jutsus de rang A:-shishi enjin.
Grade requis: Anbu.
Effet: Le ninja creer une barriere de chakra très puissante car dès que quelqu'un la touche il brule instantanément.
Coût en chakra: 500.
Dégats: protege de tous les jutsus. Mort direct pour celui qui l'as touche. Elle peut êtres detruit de l'interieur.
-L'orbe tourbillonante/Rasengan.
Grades requis: Jounin.
Effet: Le ninja creer une boule de chakra dans sa main qui éloigne l'ennemi. Nessecite un clone si vous n'êtes pas minimum anb
Coût en chakra: 800.
Dégats: 1000
Les de jutsus de rang S:-Odama rasengan.
Grade requis: Anbu + maîtriser le rasengan
Effet: Pareil que le rasengan, mais en plus puissant. Nessecite un clone sauf si vous êtes au moins sannin
Coût en chakra: 1200.
Dégât: 1500.
-Sunshin no Jutsu.
Grade requis: Kage.
Effect: L'utilisateur peut se déplacer instentanément grâce à cette technique. Il accroche un parchemin à un Kunai puis le lançe et ainsi se rend immédiatement à l'endroit où le kunai à été envoyé, c'est un jutsu d'espace-temps.
Coût en Chakra: 100 par déplacement.
Dégât: Aucun mais sert à se déplacer instentanément à l'endroit où le Kunai à été lançer.
-Ninpo Souja Sousai no jutsu.
Grade requis: Kage.
Effet: Le ninja attrape les mains de son adversaire et en concentrant son chakra les deux personne meurt instantanément.
Coût en chakra: 1000.
Dégats:mort direct des deux ninja,si l'adversaire s'échappe l'utilisateur meurt tous seul.